Coaching professionnel et domiciliation d’entreprise

domiciliation d'entreprise

Pour créer une entreprise à Genève sans avoir réellement besoin de locaux, tout particulier peut envisager à contacter un fiduciaire pour la gestion de son entreprise. De plus, nombreux sont les services proposés dans le cadre d’une domiciliation d’entreprise en Suisse.

Pourquoi opter pour la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise représente le moyen le plus simple pour implanter le siège social d’une société en Suisse. Dénicher un bon local en Suisse aux environs de Genève est loin d’être une action facilement réalisable pour tout le monde. Pour une société récemment créée, il est même impossible d’accéder à une location étant donné que les garanties exigées et les conditions imposées sur ce domaine sont importantes. Le meilleur des placements serait de faire appel aux offres d’un fiduciaire à Genève, un organisme pouvant résoudre cette problématique. Avec l’aide d’un professionnel en domiciliation, une entreprise peut obtenir une adresse sans forcément loger réellement dans un local.

Cette proposition de service convient à de nombreux cas d’entreprise. Les sociétés en cours de formation ou nouvellement crées sont les premiers bénéficiaires de l’offre. Le manque de référencement constitue un obstacle pour obtenir l’accès d’un local en Genève, un problème résolu avec la domiciliation d’entreprise. Les sociétés financières n’ayant pas besoin d’un local physique peuvent également avoir recours à un fiduciaire suisse. Pour tout particulier ou professionnel souhaitant obtenir un siège social indépendant du site d’exploitation, la domiciliation est une stratégie à adopter.

Contrat de domiciliation

La domiciliation d’entreprise ne fait pas partie des réglementations en Suisse, de ce fait, il est plus que convenable d’établir un contrat écrit entre les deux parties contractantes : le fiduciaire et l’entreprise à parrainer. Ce contrat doit comprendre tous les détails de l’offre à savoir la durée de l’entente, le tarif et les services qui seront pris en charge. Le contrat a comme principal objectif de définir l’ensemble des droits et des obligations des deux parties. Il définit les bases de la collaboration et garantit des services conformes aux prestations proposées.

Un coaching professionnel avec un domiciliataire

Outre l’hébergement de l’entreprise, un fiduciaire à Genève peut également proposer d’autres services pour le développement de cette dernière. Les services standards concernent l’accès temporaire pour une salle de réunion, l’accueil téléphonique ou encore la réexpédition du courrier. À la demande de l’entreprise, le domiciliataire peut également proposer un coaching professionnel avec l’ensemble des services qui en découlent. Gestion comptable et financière, gestion administrative, gestion des ressources humaines, un fiduciaire suisse peut prendre en charge d’un certain nombre de paramètres pour le démarrage ou le développement d’une entreprise. Il peut aussi tenir le rôle de conseiller fiscal ou tout simplement conseiller d’entreprise.

En résumé, la domiciliation entreprise en Suisse représente l’une des étapes essentielles pour le développement d’une entreprise nouvellement créée, pour plus d’informations, voir ici.