Le coaching des coachs, comment ça se passe ?

Le coaching des coachs

Le coaching professionnel peut se définir comme une relation suivie entre un coach et un coaché dans une période définie. Cette pratique permet aux clients de bénéficier de résultats mesurables et profitables tant dans sa vie professionnelle que personnelle. A travers un processus de coaching qui s’adapte avec les besoins du client, le coach améliore ses performances. Tout le monde peut avoir besoin d’un coaching, même un coach.

Pourquoi faire appel à des coachs de coachs ?

Le coach des coachs considèrent l’autre coach comme un partenaire. Les deux parties mettent en place un objectif à atteindre, un cadre et estiment les résultats attendus. Le coach qui a recouru l’aide du professionnel est néanmoins le seul responsable de ses propres buts. L’expert dans le domaine du coaching met ensuite en place un processus de coaching, il est donc le seul maître du cadre dans lequel se fera ce process. Puisqu’il est lui-même coach, il est déjà en mesure de comprendre les enjeux professionnels de son client. De ce fait, il saura poser les bonnes questions pour pousser l’autre partie à la réussite.

Plus concrètement, le coach des coachs comme tout autre professionnel exerçant dans ce domaine a pour mission de trouver et de clarifier ce que le coaché souhaite accomplir dans sa vie professionnel. Il pourra ainsi dessiner un objectif mesurable et assortir des indicateurs de résultat. En outre, il épaulera le client pour qu’il puisse identifier facilement ses motivations ainsi que ses compétences tout en lui montrant les options qui sont à sa disposition. Pour faire progresser le client, il peut même le confronter à ses engagements et à sa problématique. En gros, le coaching des coachs a pour principal objet de maximiser les chances de faire carrière dans le domaine.

A la fin du processus de coaching, le coach espère changer son statut en devenant un professionnel qui a du succès dans son secteur. Il peut s’agir du monde sportif, nutritionnel, de l’entreprise ou autre. Il apprendra également des stratégies, des méthodes ainsi que plusieurs conseils que les autres formateurs ou écoles de formations ne leur ont jamais enseignés. Dans ce sens, le coaching des coachs est également un moyen de développer les compétences et les connaissances qui ont été acquis lors des formations. Avec un tel soutien, le coach professionnel aura accumulé de l’expérience pour aider plus efficacement ses futurs coachés. Cette expérience lui permettra enfin de voir comment se déroule les séances de coaching et de s’en référer dès sa première mission.

————————————————————————–

Pour plus d’information sur les raisons de travailler avec un coach professionnel visitez le site :  http://www.mareussite.com/.